Le «déclencheur» de ma passion

À ma naissance, je suis arrivée dans ce monde avec un problème de vision : l’hypermétropie. Dès l’âge de 8 ans, ma vision diminuait, et les mois qui suivirent, je subissais lentement la perte de la vision. Un an plus tard c’était l’intervention chirurgicale. Pour moi ce fut un succès, car à l’automne qui suivit, j’avais donc 10 ans et pour la toute première fois de ma vie, à la campagne chez mon grand-père, je pouvais enfin admirer les étoiles et la lune. Ce n’était plus une histoire comme dans les livres d’images, mais bel et bien réel, bien que c’était loin d’y toucher de la terre.

Les années ont passés et dès lors je photographiais, non pas avec une caméra, mais avec mon cœur. J'étais toujours reconnaissante de ne pas avoir perdu la vue.

Enfin est arrivée la caméra numérique et ma passion est vraiment née lors d’un voyage de ski, à Panorama dans les Rocheuses, à l’hiver 2008. Depuis je n’ai plus décollé mon œil de l’appareil. Ayant maximisé les capacités de cette caméra, j’y suis allée pour une caméra réflexe : le comble du bonheur!

Depuis, je m’arrête dans différents endroits: dans la forêt je me couche dans le composte des feuilles et des aiguilles de pins, ou l'hiver je m’habille pour braver la neige….. C’est vraiment le clic et surtout même si mon enfance est loin derrière moi, je continue de photographier avec mon cœur.

Qu’avez-vous regardé aujourd’hui?